12, rue de la chaîne 67370 DINGSHEIM
+33 (0)6 64 09 95 57
info@e-ki-librium.com

Le coaching personnel

 

Atteindre ses objectifs de vie, de santé et de bien-être grâce à l’accompagnement d’un coach professionnel

 
 

Une expérience qui peut vous changer la vie !

 
coaching_3

Qui suis-je ?

Je suis coach professionnel et personnel, diplômé par 3 écoles de coaching différentes. J’associe la neuroscience et la physique quantique aux méthodes de coaching conventionnelles.

Je suis membre l’European Mentoring and Coaching Counil (EMCC) et détient un Master en coaching.

J’ai également eu la chance de m’initier à la PNL, la psychologie positive et au coaching conjugal.

Mon but est de vous faire avancer vers vos objectifs personnels à travers une relation de confiance et franche.

 

 

Qu’est-ce qu’un coach ?

Le coach n’est ni un formateur, ni un psychologue, ni un consultant RH, ni un relookeur ! Il accompagne individuellement une personne – parfois une équipe – pour développer ses compétences, son potentiel et l’aider à être plus efficace sur le plan professionnel ou personnel. Il prend en compte chaque problématique, avec une approche personnalisée.

Nous proposons le coaching personnel, visant à accompagner le coaché à atteindre un objectif bien défini et à mobiliser toutes ses ressources personnelles pour atteindre cet objectif.

Pour qui ?

D’une manière générale, le coaching est souvent appelé à l’initiative d’une entreprise, cependant de plus en plus sur une initiative personnelle, voir sur l’avis d’un professionnel de la santé. Initialement réservé aux cadres dirigeants, le coaching se démocratise et concerne maintenant toute personne rencontrant des obstacles sur son chemin de vie.

Pour quoi faire ?

Plusieurs motivations existent : Prendre une nouvelle fonction, améliorer sa capacité à être un leader, mieux communiquer, gérer les conflits, gérer un changement et se sentir simplement mieux dans sa vie sont les scénarios les plus fréquents. Plus généralement, tous les changements qui interviennent dans la vie d’un individu peuvent faire l’objet de l’intervention d’un coach.

Bien cadrer la demande avec le coaché

Un accord bilatéral est conclu entre le coaché et le coach. Il est indispensable de bien cadrer la demande du coaché dans le contrat, avec des objectifs clairs, le prix, le nombre de séances, les règles déontologiques, etc. Sans oublier d’indiquer le début et la fin du coaching, ainsi que les entretiens de bilan intermédiaire.

Quelle est la durée d’une démarche de coaching ?

La durée du coaching est propre à chaque individu et fonction des objectifs fixés, mais en générale une période de coaching représente six à douze séances de 1h30 en moyenne, espacées de deux semaines.

Où ?

Pour que le coaching se fasse dans les meilleures conditions, il est préférable que les séances aient lieu dans les locaux, neutres, en dehors du contexte habituel du coaché.

 

 

Contactez-moi pour en discuter ensemble de votre projet par téléphone ou par zoom

Entretien gratuit de 30 minutes maximum.
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com